Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is not about love
Archives
19 novembre 2005

Au commencement était le verbe

Pas facile, de savoir par où commencer.

Par le départ, probablement. La décision prise en trois semaines de tout plaquer en France pour m'expatrier aux Etats-Unis, pour trois ans au minimum. Laissant derrière moi Paris, la seule ville dans laquelle je me sente chez moi ; des parents et des amis qui se réjouissaient à l'idée que j'aller y rester encore un moment ; un Ex un peu encombrant ; le regard et le rire de Shy, enfin.

Partir, c'était m'ouvrir de nouvelles portes. Bénéficier d'une opportunité exceptionnelle, sur le plan professionnel. C'était m'éloigner de l'Ex, aussi. C'était fuir, fuir mes peurs qui bien sûr m'ont accompagnée.

Partir, c'était aussi les soirées avec Shy ; ces précieux instants, ces rires qui s'accordent, ces regard qui se croisent, se recroisent, se soutiennent, s'effleurent ; les non-dits, les sous-entendus, les allusions ; les voix qui se brisent ; et rien qui ne se passe, parce que, parce que, la timidité, le manque de confiance en soi, la peur, la méfiance, la différence d'âge, et bien sûr le Départ.

Partir, ça devait aussi être cette sensation de vide, de manque, d'absence. Mais devait-elle autant le concerner ?

Publicité
Commentaires
This is not about love
Publicité
Publicité